Témoignages

FIGEA, un outil au service des Groupements d'Employeurs.

Pourquoi avoir créé un Groupement d’Employeurs ?

  • pour répondre à des besoins en main d’œuvre partiel pour garantir la réalisation de ses besoins en main d’œuvre suivant volume et période
  • pour fidéliser un salarié et capitaliser des compétences
  • pour faciliter la gestion de la main d’œuvre
  • pour pérenniser un emploi
  • pour faire évoluer nos emplois saisonniers en emplois permanents

Témoignages d’agriculteurs :

« GE la …., 2 viticulteurs dans le minervois, on a créé un groupement d’employeurs pour partager le temps de travail de M. B.… car on n’avait pas besoin ni les moyens d’embaucher un salarié à temps plein. M. B…. travaille une semaine chez moi et une semaine chez mon voisin, mais si jamais on a besoin de changer le planning, c’est facile, on s’appelle et c’est bon»

« GE d’….., 8 viticulteurs et 1 cave coopérative, depuis 5 ans maintenant, M. A…. travaille sur mon exploitation viticole de novembre à juillet. Il s’occupe de la taille, de l’attachage, de l’ébourgeonnage, etc. Il sait ce qu’il a à faire, j’ai confiance en lui car on se connaît bien maintenant … et d’août à novembre, il est mis à disposition de la cave coopérative»

«GE ……., je suis le gérant d’une SCEA viticole et d’une SARL pour commercialiser mon vin, j’ai créé un Groupement d’Employeurs pour que M. D…. puisse travailler pour les deux structures sans que ça pose de problème légal. Du coup, pas besoin de faire deux contrats de travail à mi-temps et M. D... peut être mis à disposition de la SCEA ou la SARL pour une journée, une semaine … et c’est souple, on change quand on veut, après y a juste à comptabiliser les heures faites pour l’une ou l’autre des sociétés »

« GE L……, 3 viticulteurs, 6, 12, 20 hectares, tous les ans, c’était la même chose nous devions trouver un travailleur occasionnel pour effectuer les différents travaux de vigne. Depuis qu’on a créé le GE, M. G…. va à tour de rôle chez chacun des associés pour effectuer l’ensemble des travaux de la taille à la vendange. Il connaît nos méthodes de travail, nos parcelles, nos pratiques. Cela fait 15 ans qu’il travaille pour le GE. »



Cliquez pour entrer dans l'espace Membre
Espace de recherche

Espace Admin

9 ZAE quartier des entreprises de l'Europe
34290 Montblanc
Tél : 04.67.30.48.20
Mail: figea11-34@orange.fr